1 Comment

incroyable, c'est tout à fait moi... au delà de tout ce que qui est dit ici, et que je partage, j'ai decouvert 2 choses :

que certain-es secretent de la dopamine, ou des endorphines, je ne sais pas trop, après un effort physique : celles et ceux qui repetent "comme je me sens mieux" à la sortie du cours de gym ne sont pas en train de faire de la methode Coué à fond les ballons ! iels sont sinceres ! j'ai mis du temps à le croire ! moi après le sport, je suis juste crevée ! mon cerveau n'est pas leur cerveau !

il y a aussi la question des progrès : quand on progresse, on est satisfaite...moi, mes petits progrès,, dans le sport, ils ne se voient pas, et je ne ressens donc pas cette satisfaction... ce serait pareil pour un lanceur de poids qui voudrait faire de la danse classique,... c'est pas qu'il n'est pas sportif... mais il ne progresse pas vite...ce n'est pas vraiment la bonne personne dans le bon sport...

je deduis qu'on a interet à choisir des sports qui nous apportent d'autres types de satisfactions, par exemple la marche, pour le rapport à la nature, ou à la ville... on peut en trouver d'autres...certains types de danse, très cool, pour le rapport à la musique,... et plus tard on verra !

Expand full comment